Système RT Max
Système RT Max

LES 3 POINTS CLÉS POUR UN HABITAT PERFORMANT, SAIN ET DURABLE.

thermique

Isolation thermique

Isoler les parois d’une habitation permet de réduire les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur. En effet, chaque paroi (murs, fenêtres, toitures, planchers bas) représente des points de déperditions thermiques potentiels.

Il est donc important d'assurer une bonne isolation thermique afin de limiter les pertes et de réduire les besoin énergétiques


 

Gestion de la vapeur d'eau

Limiter les sources d'humidité est primordial afin de limiter les risques de condensation dans une paroi isolée de bâtiment.

L'humidité peut être à l'origine de différents problèmes tels que une mauvaise qualité de l'air pour les occupants ou encore des moisissures. 


 

vapeur d'eau
etanchéité à l'air

Traitement de l'étanchéité à l'air

En fonction de son emplacement, un bâtiment  est soumis aux effets de la météo. Pour assurer un confort d'été optimal et garder la chaleur l'hiver, la qualité de l'enveloppe et son étanchéité à l'air sont essentielles


 

équation gagnante

Respect de la règlementation thermique et conformité aux règles de l'art.

DTU 45.11
45.10
31.2

Les DTUs, pour Document Technique Unifié, sont des normes françaises qui définissent les règles de l’art pour la construction des ouvrages en France. Les règles qui y sont décrites sont considérées comme traditionnelles car elles constituent l’ensemble des bonnes pratiques pour lesquelles il y a une grande antériorité en France. Ainsi, en suivant ces règles de construction, on réduit considérablement tout risque de sinistre.

De plus la RT 2012 actuellement en vigeur va laisser place à la RE 2020 pour la fin de 2021. Cette nouvelle réglementation thermique, plus ambitieuse, s’orientera vers la conception de Bâtiment à Energie POSitive (BEPOS).

Les principaux objectifs de cette nouvelle règlementation sont de:

  • Limiter les dépenses énergétiques en imposant une production d’énergie supérieure à la consommation de l’habitation,
  • Construire des bâtiments plus performants, en imposant des niveaux très élevés en matière d’isolation du bâtiment, de ventilation, d’étanchéité de l’air et de son exposition à la lumière du soleil.
  • Réduire l’empreinte carbone du bâtiment en utilisant des matériaux à faible impact environnemental lors de la construction du logement.

Une isolation thermique performante, la gestion de la vapeur d’eau des parois isolées et le traitement de l’étanchéité à l’air de l’enveloppe
du bâtiment permettent d’atteindre ce niveau d’exigence élevé.

Une gamme complète avec des points forts. 

 

Système RT Max

 

  • Une gamme simple,
  • 3 Sd fixe : > 2m, > 18 m et > 90 m pour répondre à tout type d’application,
  • Membranes quadrillées pour faciliter la mise en œuvre (repère de découpe),
  • Très haute résistance mécanique / à l’arrachement,
  • Adhésif universel pour traiter à la fois la partie courante et les points singuliers,
  • Adhésif souple et très résistant à l’arrachement,avec protecteur pré découpé pour faciliter le décollement du protecteur et plus de confort pour le traitement des angles,
  • Haut pouvoir adhésif de l’adhésif RT Max pour une meilleure tenue dans le temps,
  • Mastic compatible avec les 3 membranes de la gamme.

Une gamme avec notre KI SYSTEME GARANTI.

Les différents DTUs précisent les caractéristiques techniques minimales attendues pour les membranes pare vapeur et les accessoires associés (adhésifs et mastic) :
- Les membranes pare vapeur ont un Sd fixe
- Elles doivent satisfaire à des propriétés mécaniques minimum
- Les adhésifs et mastics doivent être compatibles avec les membranes pare vapeur

Ces caractéristiques devront être justifiées par des essais réalisés dans un laboratoire notifié.

Utiliser les produits de la gamme RT MAX à découvrir ci-dessous, c’est la garantie d’un système conforme aux exigences des DTUs, testé et validé dans un laboratoire notifié.

système garantit