Palais des congrès (17)

Palais des congrès (17)

Œuvre majeure de l’époque de la reconstruction dans les années 50, le Palais des Congrès de Royan, inauguré en 1957, est inscrit au titre des Monuments historiques, en raison de la qualité architecturale de l’œuvre de maturité de l’architecte Claude Ferret et ses associés P. Marmouget et A. Courtois. 

Comme beaucoup d’œuvres majeures de cette époque, cette architecture innovante, tant dans les codes esthétiques que techniques, a été transformée au fil des ans, de façon profonde, de l’extérieur à l’intérieur et a, de fait, perdu de nombreux attraits de son Architecture Moderne, symbole de la reconstruction de la ville de Royan.

Pour l’isolation des faux plafonds l’entreprise Plafondécor a opté pour notre solution ULTRACOUSTIC en 45mm.

La laine de verre avec ECOSE®Technology est douce au toucher, agréable à manipuler, performante et certifiée. Elle génère peu de poussière lors de la découpe et est moins irritante tout en étant inodore.

Notre solution a été choisie grâce à ses nombreux avantages, mais notamment car celle-ci permet d’assurer une réduction ou une absorption des sons tout en améliore la qualité sonore d’un local à un autre.  

De plus, notre laine minérale de verre ULTRACOUSTIC est composée de notre liant à base végétale ECOSE®Technology qui ne dégrade pas la qualité de l’air intérieur. Enfin, notre solution est incombustible et permet d’améliorer le confort d’été grâce à ses hautes performances thermiques. Une solution idéale pour les établissements recevant du public !

 

Consulter la fiche chantier !

Maîtrise d’oeuvre : Atelier Ferret Architectures, Chatillon Architectes
Entreprise : Plafondécor
Négoce : LITT