Logements sociaux Terre Sud (33)

Logements sociaux Terre Sud (33)

Le projet consiste en la création de 58 logements locatifs sociaux, découpé en 3 bâtiments avec de grandes typologies en duplex dans les derniers niveaux.
Deux bâtiments ont leurs loggias ou « jardins d’hiver » orientées vers le parc de Mussonville. Les bâtiments forment ainsi une succession de volumes à deux pentes accolées avec les « jardins d’hiver » vitrés et tournés vers le parc de Mussonville. Tous les logements sont traversants.

Sous-traitant de SEG FAYAT, la société GAUTHIER CHARPENTES est un Concepteur Constructeur de bardage métallique et bois. L’entreprise a choisi d’utiliser notre solution Smartfacade 032 en 120mm d’épaisseur pour l’isolation des façades du bâtiment (environs 3000m²)
Cette solution est respectueuse de l’environnement car utilisant jusqu’à 80% de verre recyclé, verre dont la propriété est d’être recyclable à l’infini.
Cette solution résistante dans le temps vient aussi en totale adéquation avec le projet, grâce au liant ECOSE®Technology, liant unique à base végétale, généralisé à tous les panneaux et rouleaux en laine minérale de verre Knauf Insulation.

ECOSE®TECHNOLOGY, LE LIANT A BASE VEGETALE SANS FORMALDEHYDE AJOUTE, NI ACRYLIQUE, NI COMPOSE PHENOLIQUES

La laine de verre avec Ecose®Technology est douce au toucher, agréable à manipuler, performante et certifiée. Elle génère peu de poussière lors de la découpe, est moins irritante tout en étant inodore.

terre sud
terre sud
Produits utilisés
Maîtrise d’oeuvre : NADAU ARCHITECTURE
Entreprises : SEG FAYAT (33)
Sous-traitant : GAUTHIER CHARPENTES (33)
Négoce : M+ CHARPENTE (33)
Bureau d’étude : BETOM INGENIERIE (35)