Ecole de la Croze - BILLOM (63)

Ecole de la Croze - BILLOM (63)

Le projet de construction comprend une école maternelle, un accueil périscolaire et un restaurant scolaire.

Implanté dans la pente, le pôle enfance se lit comme une succession de murs maçonnés en « béton de site » avec des toitures végétalisées en pleine terre prolongeant les sous-bois et prairies du parc communal ; cet enchainement à permis d’obtenir la labellisation NF HPE BEPOS effinergie.

Une boîte en bois, simple, posée perpendiculairement à la façade principale, constitue l’étage et apporte une matérialité différente. Elle vient créer un signal urbain qui marque l’entrée et l’identité du Pôle Enfance.

Pour réaliser ce projet, l’entreprise à choisi d’utiliser nos solutions en laine minérale de verre KNAUF INSULATION pour l’isolation des cloisons mais également pour l’isolation des doublages des murs béton.

Pour isoler les cloisons de l’école de la Croze, c’est notre solution ULTRACOUSTIC en 85 mm d’épaisseur qui a été retenue. Concernant l’isolation des doublages des murs bétons, la solution ACOUSTIPLUS 032 en 200mm a été posé.

Ces solutions permettent d’isoler les cloisons et murs rapidement grâce notamment à leurs dimensions spécifiques, mais également grâce à leur souplesse qui permet de s’adapter aux contraintes architecturales.

Le confort de pose obtenu par la qualité de notre laine avec son liant ECOSE... est aussi un des points clés du choix de notre marque par l’entreprise.

Consultez la fiche chantier !

Produits utilisés
Maitre d’ouvrage : VILLE DE BILLOM
Architecte : RUE ROYALE ARCHITECTES
BET : TPFI (69)
Economiste : TPFI (69)
Entreprises : SARF
Négoce : BigMat Etellin Romagnat