Collège E4C1 de l'Isle-en-Dodon

Collège E4C1 de l'Isle-en-Dodon

Le nouveau collège E4C1 de l’Isle-en-Dodon (31), d’une capacité d’accueil de 250 élèves, se veut exemplaire d’un point de vue énergétique (Niveau E4C1) tout en préservant la santé et le confort des usagers, et en maitrisant les couts d’exploitation et de maintenance.

Pour répondre à ces exigences, l’architecte a travaillé en priorité sur des solutions passives pour économiser l’énergie (architecture bioclimatique, forte isolation de l’enveloppe) puis sur des systèmes techniques simples, performants et éprouvés.

Pour l’isolation des murs extérieurs, la maîtrise d’œuvre a opté pour notre solution SMARTFACADE 032 en 140mm pour 6 362,50 m² en isolation des murs extérieurs entre les voiles béton et le parement brique.

Notre solution a été choisie grâce à ses nombreux avantages, mais notamment car celle-ci est incombustible et permet d’améliorer le confort d’été grâce à ses hautes performances thermiques. De plus, notre laine minérale de verre SMARTFACADE 032 est composé de notre liant à base végétale Ecose®Technology.

Consultez la fiche chantier !

Produits utilisés
Maître d’ouvrage : Conseil Départemental de Haute-Garonne
Maîtrise d’oeuvre : C+2B Architecture (m), WSP, Eco, Inddigo, Ingecor, Sigma Acoustique
Entreprises : Les Briqueteurs réunis
Négoce : TOUT FAIRE Matériaux