Banniere_terre_LDV_page_accueil_foret_big.jpg
La laine de verre, une solution vertueuse

LA LAINE DE VERRE, UNE SOLUTION VERTUEUSE

Les 3 fondements de Knauf Insulation pour une isolation plus durable !

Conscient qu’être acteur du monde de demain consiste à le construire, mais aussi (et surtout !) à le protéger, Knauf Insulation a adopté 3 principes fondamentaux qui guident nos collaborateurs dans leur travail au quotidien :

challenge

Challenger la pensée conventionnelle

créer

Créer des solutions d’isolation innovantes

care

Protéger les personnes

Choisir Knauf Insulation, c’est opter pour des solutions innovantes en faveur de bâtiments plus durables et un monde meilleur.

6 ACTIONS FORTES, SYMBOLES DE NOTRE ENGAGEMENT

USINE

Des usines éco-exemplaires

  • 4 certifications : ISO 9001 (Management de qualité) – ISO 14001 (Management environnemental) – ISO 50001 (Management de l’énergie) – Iso 45001 (Management de la santé et de la sécurité au travail)
  • Une consommation d’électricité divisée par 4 en 2 ans
distribution

Des circuits courts

  • 80% des matières premières utilisées pour la fabrication de nos laines de verre sont situées à moins de 500 km des usines
  • Plus de 50% des laines sont produites en France et 40% a moins de 150 km de la frontière
  • Nos laines de verre sont 100% recyclables
  • Réduction de 64,9% de mises en décharge de nos déchets de fabrication depuis 10 ans
isolant

Des produits durables

  • Tous nos produits sont certifiés par des organismes indépendants officiels. La garantie d’une qualité constante • Seules les fibres de laine minérale répondant aux critères énonces dans la note Q du règlement CLP (non cancérigènes) sont mises sur le marche
  • Nos laines de verre continuent à être efficaces, même après 50 ans
certification

Le respect des occupants

  • Nos produits certifies EUROFINS GOLD et EXCELL ZONE VERTE favorisent la qualité d’air intérieur d’un logement et l’innocuité de nos laines
ecose

Le respect des poseurs

  • Les laines minérales de verre Knauf Insulation sont agréables à manipuler car peu irritantes. Elles dégagent moins de poussière et sont sans odeur. *

 (*) Selon étude client externe de 2018

 


Notre laine minérale de verre confère de nombreux avantages !

Performance Acoustique 

La laine de verre Knauf Insulation aide à maîtriser la propagation du bruit entre les parois et à corriger le rendu sonore d’une pièce pour l’adapter à son utilisation. Le coup de pouce naturel pour améliorer les échanges et le bien-être à l’école et dans l’habitat !

Performance thermique

Fabriquée à partir de produits recyclés et d’un liant à base végétale, la laine minérale de verre avec ECOSE® Technology est un matériau isolant plus ou moins souple où l’air est emprisonné par les fibres enchevêtrées. Son élasticité, son aptitude au calfeutrement et sa légèreté en font un isolant idéal pour les murs intérieurs, les cloisons, les combles perdus et aménagés et les sous-faces de planchers bas.

Qualité et santé 

Depuis plus de 10 ans, Knauf Insulation grâce à son liant à base végétale Ecose®technology qu’il est possible d’avoir un isolant à la fois performant, résistant, sain et minimisant son impact sur la qualité de l’air intérieur. Une technologie brevetée à l’échelle mondiale qui ne fait aucun compromis avec la qualité et la santé !

Sécurité incendie

Un bâtiment parfaitement isolé avec notre laine minérale de verre répond à la fois à la réglementation en vigueur, aux exigences des occupants et aux contraintes de pose des installateurs. Ecose®Technology garantit les propriétés thermiques, acoustiques, mécaniques et anti-feu de la laine de verre. De quoi disposer d’un isolant offrant toujours le meilleur rapport qualité/prix, quel que soit l’application ou le chantier.

DOCUMENT À VOTRE DISPOSITION