repos confort

QU’EST-CE QUE L’EUCEB ?

L’EUCEB est une initiative volontaire de l’industrie de la laine minérale. C’est une autorité de certification qui garantit que les produits sont fabriqués à partir de fibres non classées cancérogènes selon la réglementation européenne, ce qui signifie qu’ils respectent les critères d’exonération (note Q) du règlement (CE) n °1272/2008 du Parlement européen et du Conseil.
Il est le seul système en place pour confirmer la conformité aux réglementations Européennes en matière de bio-solubilité pour les fibres de laine minérale.


 

À QUOI SERT L’EUCEB ?


La marque EUCEB confirme la qualité et la sécurité du produit et certifie que le produit est conforme à la note Q du règlement CLP et peut être traité comme non dangereux en fin de vie conformément aux réglementations de l’UE.
Seuls les fabricants qui satisfont aux exigences de l’EUCEB sont autorisés à utiliser la marque EUCEB sur leur emballage.

 

le saviez vous

LE SAVIEZ-VOUS ?

Si un produit ne porte pas la certification EUCEB - cela signifie qu’il n’y a aucune garantie sur la sécurité des fibres et le produit pourrait être classé comme déchet dangereux en fin de vie (selon les réglementations locales en vigueur) .


 

Le certificat EUCEB chez Knauf Insulation

Knauf Insulation ne fabrique et ne met sur le marché que des fibres de laine minérale qui répondent aux critères énoncés dans la Note Q du Règlement CLP.
Toutes les fibres d’isolation Knauf Insulation dans le monde sont certifiées EUCEB et ne sont donc pas classées comme cancérogènes.

L’EUCEB est piloté par un organisme de certification indépendant, la Belgium Construction Certification Association (BCCA). La BCCA s’assure que les règles de l’EUCEB sont appliquées et gére les non-conformités.

Téléchargez nos certifications EUCEB !

 

L’engagement de Knauf Insulation vis à vis d’EUCEB consiste à :

picto document

Fournir un rapport d’essai établi par un des laboratoires reconnus par l’EUCEB, prouvant que les fibres satisfont à une des quatre conditions d’exonération prévues dans la note Q de la directive 97/69/CE

circuit court

Mettre en place les procédures de contrôle interne dans chaque usine

picto prod

Se soumettre, deux fois par an, au contrôle de sa production par une tierce partie indépendante reconnue par EUCEB (prélèvements d’échantillons et conformité à l’analyse chimique initiale)

le saviez vous

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le CIRC, Centre International de Recherche sur le Cancer dépendant de l’organisation mondiale de la santé - OMS, a pour mission d’évaluer les risques de cancérogénicité pour l’homme.
Les laines minérales Knauf Insulation sont classées selon le système de classification du CIRC dans le Groupe 3 au même titre que la caféine, la saccharine ou le thé.


 

     

DOCUMENT A VOTRE DISPOSITION

Pour vous aider à y voir plus clair, Knauf Insulation met à votre disposition une étude de cas (Bcase) sur les réglementations et les certifications.