Développement durable
5 janvier 2022

L'HUMAIN AVANT TOUT - FOR A BETTER WORLD

Notre objectif de développement durable - L’Humain avant tout  vise à faire en sorte que nos collectivités et nos employés puissent prospérer en toute sécurité. Nous avons tiré de précieuses leçons de la crise de la COVID-19.

 

Chez Knauf Insulation, nos valeurs — Challenge.Create.Care — ont défini tout ce que nous faisons, mais ces valeurs ont pris vie d’une façon que nous n’aurions jamais imaginée possible au plus fort de la pandémie de COVID-19.

Comme l’a dit notre PDG, Jean-Claude Carlin : « En période de crise — lorsque le bateau fait face à une tempête et que les gens doivent décider quoi faire pour sauver le bateau en un quart de seconde — vous voyez le pouvoir de la culture d’une entreprise. »

Tous nos employés partout dans le monde ont réagi rapidement et efficacement aux défis de la crise, travaillant ensemble d’une nouvelle manière sans précédent — et sous une pression énorme — pour s’assurer que nos collègues, nos clients et nos collectivités étaient tous « As Safe As Home».

Jean-Claude Carlin a déclaré : « Nous avons toujours vécu avec nos valeurs Challenge.Create. Care, mais lorsque la pandémie a balayé le monde, j’étais fier de la façon dont ces valeurs se sont traduites en actions. Instantanément. Tout le monde s’est soucié de ce qui est vraiment important… les uns des autres. »

Notre nouvelle vision du développement durable, que nous appelons - For A Better World, tire profit de cette énergie incroyable en donnant la priorité aux gens.

Vous pouvez lire nos engagements à long terme, et comment ils soutiennent les Objectifs de développement durable des Nations Unies. Mais notre priorité est maintenant d’atteindre les objectifs concrets à court terme que nous nous sommes fixés pour 2025.

D’ici 2025, nous atteindrons les objectifs de réduction de 55% de notre taux d’accidents, de promotion de la diversité, de priorité pour le bien-être mental, de leadership pour notre industrie et de création d’une communauté mondiale de bénévoles.

Au cours de la dernière décennie, nous avons créé des bases solides pour ces cibles. En voici quelques exemples :

  • Depuis 2010, nous avons réduit de 56 % le nombre d’accidents entraînant une perte de temps (AMT), trois de nos usines n’ayant pas de DLT depuis plus de 1 500 jours
  • Le 11 juin 2020, l’ensemble de l’entreprise a réalisé 100 jours sans LTA.
  • La sécurité à l’échelle de l’entreprise est renforcée par notre stratégie et notre campagne d’information « As Safe As Home ».
  • Tout au long de la pandémie, nos équipes se voient offrir du soutien en matière de santé mentale et de bien-être au moyen de lignes téléphoniques et de séances de conseil en ligne.
  • L’an dernier, nous avons aidé à construire de nouvelles maisons pour les Autochtones de l’Alaska qui étaient forcés de déménager parce que les conditions météorologiques extrêmes causent des inondations et l’érosion des terres.
  • Nous avons aidé à installer 8 000 mètres carrés d’isolant en laine minérale de verre dans chaque bâtiment de Birdsville, l’une des villes les plus éloignées d’Australie où les températures peuvent atteindre 49 ºC.
  • Nous encourageons les meilleurs leaders à se joindre à nous. Il y a eu 1300 candidatures pour huit postes au cours des deux années écoulées depuis le début du programme d’études supérieures Knauf Insulation en 2018.
  • Nous voulons reconnaître les réalisations de quiconque fait preuve de leadership et les partager avec le monde entier. C’est pourquoi nous décernons chaque année des prix du leadership.
  • Nous soutenons constamment les collectivités où nous travaillons en parrainant des équipes sportives locales et en aidant à construire des terrains de jeux pour nos employés qui consacrent leur temps à des organismes de bienfaisance locaux pendant les six semaines suivant la fermeture d’une usine en raison de travaux de réfection.

 

A PROPOS DE NOTRE NOUVELLE STRATEGIE - FOR A BETTER WORLD

La nouvelle stratégie de Développement Durable de Knauf Insulation – For A Better World se concentre sur 4 piliers clefs : L’Humain avant tout, Destination zéro carbone, Soutenir une économie circulaire, Construire durable.


 

 

Découvrez notre stratégie de développement durable

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

17 juillet 2023

LA REP : UNE APPROCHE DURABLE POUR LE SECTEUR DE LA CONSTRUCTION

Dans un monde confronté à des défis environnementaux de plus en plus importants, le secteur de la construction se doit d...

Lire l'article
5 juillet 2023

RECYCLAGE, LA BOUCLE EST BOUCLÉE

La phase opérationnelle de la filière de responsabilité élargie du producteur (REP) pour la gestion des produits et maté...

Lire l'article
31 janvier 2023

SOMMET BATIR POUR LE CLIMAT: POUR UNE PRODUCTION DURABLE ET DES ISOLANTS ECO-CONCUS

Face au défi du dérèglement climatique, l’urgence d’adapter nos villes et nos logements n’a jamais été aussi cruciale. L...

Lire l'article