News

LA NOUVELLE USINE DE KNAUF INSULATION EN FRANCE EST OUVERTE AUX AFFAIRES
Par Chloé Leconte , le 21 octobre 2019

Knauf Insulation est ravi d'annoncer le lancement de sa nouvelle usine de laine de roche minérale, d'une valeur de 110 millions d'euros, située à Illange, en France.

Le nouveau site, qui répond aux normes  les plus élevées en matière de durabilité et qui a permis la création de 123 nouveaux emplois, apportera un bénéfice économique annuel estimé à 20 millions d’euros et produira 110 000 tonnes de laine minérale chaque année - suffisamment d’isolation pour rénover 25 000 maisons par an.

Jean-Claude Carlin, PDG du groupe Knauf Insulation, a déclaré: « La demande pour nos solutions en laine minérale augmente de manière significative en Europe et particulièrement en France où un engagement a été pris : rénover chaque année 500 000 logements pour lutter contre la précarité énergétique, réduire la consommation d'énergie mais aussi l'empreinte carbone du pays mais également le respect des nouvelles réglementations strictes en matière de sécurité incendie. "

« Nous sommes impatients de pouvoir présenter notre nouvelle gamme de solutions à nos clients. La nouvelle usine réduira également notre empreinte carbone et contribuera à recalibrer notre production à partir de nos installations d'Europe centrale et orientale, améliorant ainsi considérablement nos niveaux de service à la clientèle ».

Engagement environnemental

Mark Leverton, Directeur Général de Knauf Insulation Europe de l'Ouest, a déclaré: « Dès le départ, nous avons annoncé notre ambition de créer une usine de référence pour notre groupe, non seulement en termes d'innovations, mais également en termes d’approche à l’environnement et au bien-être de nos nouveaux collaborateurs. "

L'usine est en cours de certification par les systèmes indépendants d'audit durable HQE et OsmoZ. Knauf Insulation collabore avec l'association environnementale locale AICINI pour transformer 7,5 hectares du site en une prairie sauvage pour plantes, oiseaux et insectes. Un toit urbain Urbanscape de 3 500 m2 a également été installé sur les bâtiments de l’usine.

Bénéfices économiques

Mark a déclaré: "En plus des 123 nouveaux emplois à l'usine, nous prévoyons de créer entre 300 et 400 emplois indirects par le biais de sous-traitants et de services locaux."

« L'investissement de 110 millions d'euros a placé l'usine dans le top 10 des investissements en France cette année et a directement profité à la région grâce aux entreprises locales réalisant la majeure partie des travaux. Nous estimons que l'impact indirect sur la région est de la Moselle sera d'environ 20 millions d'euros par an. "

Pouvoir des gens         

La majorité des nouveaux employés viennent de la région. L'usine héberge également le plus grand nombre d'opératrices et d'ingénieurs du groupe. Les nouveaux employés ont entre 19 et 57 ans et offrent tous une expérience variée.

Alain Rysman, Directeur de l'usine, a déclaré: « La région de la Moselle a une longue tradition d'excellence industrielle. Trouver du personnel qualifié n'a donc pas été un défi. La région a été touchée par les difficultés économiques et le chômage au cours des deux dernières décennies. Le projet a donc suscité un vif intérêt. Ce site montre qu’une région industrielle peut rebondir et offrir plus que des fermetures d’usines. ”

Pour plus d'informations, rendez-vous sur: https://www.knaufinsulation.fr/developpement-durable/sites-de-fabrication/illange

illange

Les demandes de presse

Laurent Astaix

Tel: 01 41 27 90 63

Courriel: Laurent.ASTAIX@knaufinsulation.com

À propos de Knauf Insulation

Knauf Insulation est l’un des plus importants fabricants de produits et de solutions d’isolation au monde. Avec plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie de l'isolation, nous représentons l'une des croissances les plus rapides et l'un des noms les plus respectés dans le monde de l'isolation. Nous employons plus de 5 500 personnes dans plus de 40 pays. Nous avons 27 sites de fabrication dans 15 pays, avec une performance financière solide et régulière avec un chiffre d'affaires supérieur à 1,8 milliard d'euros en 2018.

Notre mission est de défier la pensée conventionnelle et de créer des solutions d'isolation innovantes qui façonnent notre façon de vivre et de construire à l'avenir, en prenant soin des personnes qui les fabriquent, des personnes qui les utilisent et du monde sur lequel nous dépendons.