News

La nouvelle usine de Knauf Insulation en France constitue un atout majeur pour les clients
Par Chloé Leconte , le 06 septembre 2019

Le compte à rebours a commencé pour l’ouverture de la nouvelle usine de laine de roche minérale de Knauf Insulation en France - une décision qui apportera d’énormes avantages aux clients et à nos employés.

La nouvelle usine d'Illange produira plus de 110 000 tonnes de laine de roche minérale chaque année, ce qui lui permettra de répartir la capacité de manière homogène sur nos sites européens, améliorant ainsi les niveaux de service et les délais d'exécution des clients.

Jean-Claude Carlin, PDG du groupe, a déclaré : "Le marché de l'isolation peut être volatil. Au cours des 18 derniers mois, il est arrivé que nos usines d'Europe centrale et orientale fassent des heures supplémentaires pour faire face aux situations à guichets fermés. Cela met clairement une pression importante sur nos équipes, de la production au service à la clientèle. Mettre en ligne Illange est donc une excellente occasion de recalibrer notre production à travers l'Europe, de revenir à un flux de travail normal dans nos usines et d'améliorer considérablement le service à la clientèle."

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de servir nos clients d'Europe occidentale, en particulier de la France, où la demande pour nos solutions de murs extérieurs en laine minérale non combustible est à son plus haut niveau en raison d'un engagement national - renforcé par la réglementation - de rénover des centaines de bâtiments - des milliers de logements chaque année afin de réduire la consommation d'énergie et l'empreinte carbone du pays."

De nouvelles technologies à la pointe sont actuellement testées sur le site. Lorsqu'elles seront opérationnelles, l'usine desservira les marchés allemand, du Benelux et de la France.

M. Carlin a ajouté : "Nous avons une équipe fantastique à Illange et je suis très fier de ce que nous avons déjà accompli. Nous avons déjà créé plus d'une centaine de nouveaux emplois locaux et développé la capacité et la technologie nécessaires à la production d'une nouvelle gamme de solutions en laine minérale roche. Au fil des ans, nous prévoyons d’apporter à la région un bénéfice économique pouvant atteindre 20 millions d’euros chaque année."