Press

Knauf Insulation lance des lignes directrices pour les voyageurs en vacances en cette période de COVID-19

Par Charlotte Dawance , le 04 août 2020

Vous avez hâte de vous évader pour des vacances d'été ce mois-ci, mais vous voulez vous assurer des meilleures précautions de sécurité avec le COVID-19 ?

Knauf Insulation a publié des conseils à l'intention de ses employés qui peuvent être utiles à toute personne envisageant de prendre des vacances en août.

Ces conseils fournissent des mesures pratiques qui peuvent être prises que vous soyez dans un aéroport, sur un vol, dans un taxi ou que vous vous installiez dans une chambre d'hôtel.

Philippe Coune, notre responsable HSE pour le groupe EMEA, a déclaré "Nous voulons que tout le monde soit aussi en sécurité qu'à la maison lorsqu'il part et qu'il revient de ses vacances avec rien de plus que de bons souvenirs".

Patrice Briol, notre directeur RH et HSE du groupe, a ajouté : "Prendre soin de soi en vacances et respecter les réglementations locales permet de s'assurer que l'on prendra soin de ses collègues, de ses amis et de sa famille à son retour".

 

Les conseils de voyage abordent les thématiques suivantes :

RENDRE LE LOGEMENT PLUS SÛR

Dans les logements de vacances, essuyez les poignées de porte, les interrupteurs et les télécommandes et évitez d'utiliser les verres d'hôtel. Retirez les couettes et les oreillers décoratifs. Accrochez le panneau "Ne pas déranger" sur la poignée de porte extérieure pour éviter que des personnes n'entrent dans la chambre.

Conseils pratiques vacances covid

GARDER SES DISTANCES

Il est important de maintenir une distance physique d'au moins 1,5 mètre avec les autres personnes, de respecter les distances et les indications au sol ainsi que de refuser poliment les poignées de main.

 

 

ASSURER UN FAIBLE NOMBRE DE PASSAGERS

Dans les transferts ou les taxis de location, il est important de transporter le plus petit nombre de passagers possible. Si une voiture ou un bus est plein, portez un masque.

PORTER UN MASQUE SELON LES CONSIGNES

De nombreux pays ont introduit des règles qui imposent le port du masque dans les espaces publics fermés tels que les zones commerciales très fréquentées, les bus, les trains, les magasins ou les avions. Lorsque vous portez un masque, assurez-vous que la bouche et le nez sont entièrement couverts.

 

Conseils pratiques vacances covid
Conseils pratiques vacances covid

OUVRIR LES FENÊTRES

Dans les voitures de location, les taxis ou les logements de vacances, ouvrez les fenêtres autant que possible pour ventiler les espaces clos.

 

NETTOYER LES SURFACES

Nettoyez toute surface susceptible d'être touchée, comme les volants, les leviers de vitesse ou les systèmes de divertissement et de navigation dans les voitures de location ou les écrans tactiles en vol, les accoudoirs et les plateaux à bord des avions.

 

Conseils pratiques vacances covid
Conseils pratiques vacances covid

GARDER LES MAINS PROPRES

Les mains doivent être lavées régulièrement pendant au moins 20 secondes et il faut toujours avoir du gel désinfectant à portée de main. Les appareils mobiles doivent être maintenus propres grâce au désinfectant.

 

ÉVALUER LE RISQUE D'UNE DESTINATION

Les pays sont désignés comme "alerte rouge niveau 3" (éviter tout voyage non essentiel vers ces destinations) ; "alerte orange niveau 2" (précautions requises) ou "alerte verte niveau 1" (prendre les précautions d'usage). Évaluez soigneusement les risques de voyage appropriés.