News

KI Spot Protector
Par Anonyme , le 06 juillet 2016

l’idée lumineuse de Knauf Insulation pour une protection optimale des spots encastrés dans les combles perdus isolés
 

En matière d’isolation des combles perdus, en particulier par soufflage, le Cahier des Prescriptions Techniques publié en Juin 2015 par le CSTB (CPT 3693_V2) impose un traitement particulier des dispositifs d’éclairage encastrés afin d’éviter tout contact direct avec l’isolant et donc tout risque d’incendie.

Soucieux de proposer en permanence des solutions 100% fiables et conformes à la réglementation, Knauf Insulation lance KI Spot Protector, un protecteur de spots encastrés en laine de roche avec liant ECOSE® Technology, sans formaldéhyde, phénol, ni acrylique.

Intégralement conçu en laine de roche, le KI Spot Protector répond en tout point aux exigences du CSTB. Incombustible, il évite non seulement que la température à l’intérieur du protecteur de spot soit trop élevée mais garantit également une protection au feu supérieure à celle imposée par la règlementation (Euroclasse A1).

Utilisé pour l’isolation thermique des combles perdus, en neuf ou en rénovation, ce nouvel accessoire proposé par Knauf Insulation se compose :

  • d’un protecteur thermique avec couvercle dont le diamètre (248 mm) a été spécialement étudié en fonction des différents spots encastrés disponibles sur le marché afin d’éviter tout contact de l’isolant avec ces derniers,
  • de clous de verrouillage/déverrouillage qui facilitent le remplacement du spot encastré en fin de vie.

Compatible avec tous types d’isolants (vrac, rouleaux, panneaux), le KI Spot Protector réduit les déperditions thermiques en conservant l’isolation thermique au droit du spot.

Pratique, pour protéger efficacement les spots encastrés de grande hauteur, il est possible grâce aux clous de verrouillage/déverrouillage de superposer deux protecteurs thermiques.
Très léger de par sa faible densité, le KI Spot Protector de Knauf Insulation est enfin très facile à mettre en œuvre.

Distribution : Négoces Matériaux - Grandes Surfaces de Bricolage

Conditionnement : boîte avec 4 KI Protector et 8 clous de verrouillage/déverrouillage

ECOSE® Technology, une nouvelle génération de laines minérales ECOSE® Technology est une technologie révolutionnaire de liant, basée sur des matières rapidement renouvelables au lieu de composés pétrochimiques. Elle permet de réduire l’énergie grise et contribue à un meilleur développement durable de l’environnement.

Certifiées « Indoor Air Comfort Gold » par Eurofins, certificat qui atteste de l’impact des matériaux sur la qualité de l’air, les laines minérales avec liant ECOSE® Technology contribuent à réduire les émissions de composés organiques volatils à l’intérieur des bâtiments et donc à améliorer la qualité de l’air intérieur.

Les professionnels utilisant la laine minérale Knauf Insulation fabriquée avec ECOSE® Technology bénéficient des avantages suivants :

  • un liant à base végétale, sans formaldéhyde, ni phénol, ni acrylique,
  • une réponse aux nouvelles exigences en isolation thermique et acoustique,
  • une laine douce, agréable au toucher, facile à découper, sans odeur et peu génératrice    de    poussière,
  • une laine de couleur naturelle, s’intégrant, entre autres, parfaitement dans les constructions à ossature bois.

Au sujet de Knauf Insulation

Au sujet de Knauf Insulation Knauf Insulation est l’un des noms les plus respectés dans le secteur de l’isolation à l’échelle mondiale et  offre une vaste gamme de solutions d’isolation en réponse  à la   demande croissante d’efficience énergétique, de résistance au feu et de performances acoustiques dans les maisons existantes et celles de construction neuve, dans les bâtiments non résidentiels et les applications industrielles. Avec des partenaires du secteur du bâtiment et de la construction, du monde universitaire et des organismes gouvernementaux, Knauf Insulation s’efforce de faire coïncider les performances énergétiques prévues des bâtiments et leurs performances réelles.

Ses 5 500 employés sont présents dans plus de 35 pays et sur plus de 40 sites de fabrication répartis dans 15 pays pour la production de laine minérale de verre, de laine minérale de roche, de laine de bois, de polystyrène extrudé, de polystyrène expansé et de polyéthylène extrudé. La société propose une gamme incomparable de matériaux d’isolation pour la construction, d’isolation technique pour le secteur industriel des applications de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que des solutions OEM. Knauf Insulation fait partie du groupe familial allemand Knauf et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de 1,4 Mds € (CA 2014).

Ki spot protector