Pourquoi isoler avec de la laine de verre
Les avantages de la laine minérale de verre Knauf Insulation

Fabriquée à partir de produits naturels (sable et verre recyclé), la laine de verre est un matériau isolant plus ou moins souple où l’air est emprisonné de façon immobile par les fibres enchevêtrées. Son élasticité, son aptitude au calfeutrement et sa légèreté en font un isolant idéal pour les parois verticales, les plafonds et les rampants de toiture.

Retrouvez ci-dessous les 8 pricipaux avantages de notre laine minérale de verre.

Confort thermique

1.   Confort thermique

Grâce à la structure de ses fibres de verre enchevêtrées et à l’air immobile emprisonné dans ses pores, la laine de verre dispose d’un fort pouvoir isolant avec un minimum de matière. Cela en fait un produit isolant léger avec des performances thermiques variant de 0,030 W/(m.K) à 0,040 W/(m.K), performances certifiées par l'ACERMI.

Protection feu

2.   Protection feu

Sa composition à base de verre recyclé et de sable donne à la laine minérale de verre non surfacée (nue) des atouts de taille : elle n’alimente pas le feu, ne propage pas les flammes et ne dégage pas de fumées toxiques. La laine de verre étant certifiée Euroclasse A1, certification la plus élevée, permet d’améliorer la résistance au feu des bâtiments.

Confort phonique

3.   Confort acoustique

La structure élastique de la laine minérale de verre permet d’assurer une réduction ou une absorption des sons et améliore la qualité sonore d’un local à un autre.

étanchéité laine de verre

4. Résistance à l’eau

Naturellement non hygroscopique, la laine de verre n’absorbent pas l’humidité de l’air. Une humidification accidentelle : un simple séchage naturel lui redonne toutes ses propriétés.

Qualité de l'air

5.   Qualité de l'air intérieur

Grâce au liant végétal d’Ecose Technology, vous luttez efficacement contre toutes les substances nocives dans les espaces de vie ou de travail. À ce titre, ​​​​la laine de verre est étiquetée A+, le meilleur classement de l’étiquetage sanitaire indiquant le niveau d’émissions en substances volatiles. Toute notre offre est également certifiée EUCEB et EUROFINS, gage qu’elle ne présente pas de danger pour la santé.

Impact environnemental

6.   Impact environnemental très bas

Avec ECOSE® Technology, des matières naturelles rapidement renouvelables remplacent les produits chimiques des liants standard. De plus, nos produits de laine de verre ont une teneur élevée en matières recyclées, jusqu’à 80% de verre recyclé pour sa fabrication.

Facilité d'installation laine de verre

7.   Facilité d'installation

Notre laine minérale de verre apporte plusieurs avantages de taille pour les installateurs : elle ne gratte pas (grâce à la technologie Ecose®), elle est légère ce qui en fait un produit facile à installer, notre laine de verre est également flexible et facile à manier, ce qui permet de faciliter l'insertion de produit isolant dans des espaces restreints.

stockage laine de verre

8.   Transport et stockage faciles

Les taux de compression élevés et à la légèreté de notre laine minérale de verre, en font un produit compact qui facilite le stockage et efficace à transporter.

Toute nos laines minérales de verre contiennent la technologie ECOSE®, qui est un liant à base de matériaux renouvelables, sans formaldéhyde ajouté et sans produits chimiques à base de pétrole tels que des colorants artificiels ou des composés acryliques.

ECOSE®Technologie