MURS EXTÉRIEURS (ITE)

POURQUOI ISOLER EN ITE ?

L'isolation thermique par l'extérieur (ITE) réunit plusieurs techniques permettant d'améliorer la performance de l'enveloppe bâtiment en intervenant par l'extérieur. Elle s'adapte à différents types de bâtiments et concerne les logements individuels, collectifs et non résidentiels. Néanmoins, la technique est spécifique à chaque bâtiment.

L'isolation par l'extérieur permet de réduire notamment les pertes de chaleur et d'éliminer avant tout les ponts thermiques.

 

LES AVANTAGES de l'ITE :

  • En neuf et en rénovation

  • Baisse de la consommation d’énergie (chauffage/climatisation)

  • Valorisation du bâtiment (pérennisation du bâti et rénovation de la façade)

  • Large choix de finitions possibles

  • Suppression des ponts thermiques

  • Amélioration du confort été/hiver

  • N'affecte pas la surface habitable

  • Eligible aux subventions CEE/CITE pour R ⩾ 3,7 m²K/W

 

NOS SOLUTIONS KNAUF INSULATION

  • L’ETICS (systèmes composites d’isolation thermique extérieure) est une solution d’isolation thermique par l’extérieur sous enduit. Le principe consiste à mettre en œuvre un isolant thermique, sur lequel est appliqué un enduit mince (ou épais) armé d’une armature.

 

fkd max c2

La solution Knauf Insulation : FKD Max C2 possède la meilleure performance thermique du marché en laine minérale de roche λ = 34 mW/(m.K). Incombustible et en accord avec la nouvelle réglementation sécurité incendie, il est adapté à toutes les typologies de bâtiments, notamment les IMH (Immeuble de moyenne hauteur) . Grâce à son haut niveau de résistance au déboutonnage, il permet l'optimisation des plants de chevillage et de la productivité chantier.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Grâce à ses performances mécaniques trés élevées, FKD Max C2 permet la mise en oeuvre de panneaux isolants en laine minérale de roche dès 2 fixations par panneaux

le saviez vous
  • Façade ventilée : La façade ventilée est un système de construction novateur qui, comparé aux procédés traditionnels, résout de manière beaucoup plus efficace les problèmes d’isolation, de ventilation et d’habillage extérieur des bâtiments. Adaptée aux travaux neufs comme aux travaux de rénovation, elle permet de protéger les bâtiments contre les intempéries et les chocs thermiques tout en les embellissant.
voile noir

La solution Knauf Insulation : SmartFaçade B a passé avec succès les tests d’absorption d’eau à court terme (WS), mais également à long terme (WL) pour une protection optimale de la laine en extérieur

smartfacade T4 knauf insulation ITE

LE SAVIEZ-VOUS ?

Avec une tolérance d’épaisseur T4, la meilleure du marché, SmartFaçade réduit les risques d’obturation de la lame d’air des bardages ventilés, pour une sécurité renforcée.