Isolation des murs intérieurs

L’ISOLATION DES MURS POUR AMéLIORER LE CONFORT DE VIE

Vous avez l’impression que la chaleur produite par votre chauffage s’échappe ? Vous allumez votre chauffage jour et nuit mais la chaleur ne tient pas ? Vos factures de chauffages sont trop importantes ? Isoler vos murs et bénéficier d’une économie sur votre consommation d’énergie d’environ 25% !

Pourquoi isoler correctement vos murs ?

Selon l’ADEME, 20% à 25% des déperditions de chaleur d’une maison sont dues à des murs mal isolés ! Il est possible d’isoler les murs de votre logement selon deux techniques : l’isolation des murs intérieurs et l’isolation des murs extérieurs !


MURS INTéRIEURS 

Pourquoi isoler les murs intérieurs ?

  • Meilleure performance thermique

  • Réduction des condensations sur les parois froides

  • Economies d’énergie importantes

  • Mise en oeuvre est simple et rapide

  • Coût économique

  • Très bon rapport qualité/prix

  • Permet d’obtenir des aides financières

Bon à savoir : depuis le 1er janvier 2017, l’isolation des murs par l’intérieur est obligatoire pour les travaux d’aménagement de locaux, de toiture ou encore de ravalement de façade.

Comment isoler parfaitement des murs intérieurs ?

Il existe de nombreuses configurations de murs, les techniques constructives diffèrent en fonction des types de maisons. 

Pour chaque cas de figure, nous vous proposons des isolants et des fixations adaptés avec si besoin des produits pré-découpés pour la MOB (Maison Ossature Bois) et des pare-vapeur ou frein-vapeur.

Pour l'isolation des murs intérieurs (quelques soit la technique constructive), Knauf Insulation vous recommande la solution RT PLUS 032 en 140mm ou RT PLUS 032 en 160mm.

Le Système RT PLUS Murs est une solution innovante permettant de réaliser à la fois l'isolation thermique, acoustique, ainsi que l'étanchéité à l'air et à la vapeur d'eau des murs intérieurs en 1 seule opération.

La solution RT PLUS permet de répondre aux exigences fixées par la nouvelle réglementation environnementale RE 2020. En effet, grâce à la valorisation thermique de la lame d’air entre l’isolant et le parement de finition, l’isolant RT Plus Murs 032 permet d’atteindre une haute performance thermique :

  • RT PLUS 032 en 140mm R = 4.65 m².k/W, ou

  • RT PLUS 032 en 160mm avec R = 5.25 m².k/W

Le Système RT PLUS est l'équation parfaite pour isoler vos murs intérieur dans les règles de l'Art ! 

QUELLES SONT LES RÈGLES DE L'ART EN VIGUEUR ? 

Isolation des maisons à ossature bois
DTU 31.2