Le secteur du Bâtiment joue un rôle crucial

En Europe, 40 % de la consommation d'énergie est utilisée dans les bâtiments. Ce qui est plus que l’énergie utilisée par l’industrie ou le transport. De loin, les plus grands utilisateurs d'énergie sont les bâtiments, principalement nos maisons.

Cela signifie que la plus grande contribution aux économies d'énergie et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, provindra de l'incitation à l’efficacité énergétique dans les bâtiments. L'isolation de nos bâtiments est un des moyens les plus importants pour économiser l’énergie.

 
Global CO² reduction potential in 2030Les économies financiers de l’isolation dépassent largement les coûts d’investissement – l’isolation dans Les économies financières de l'isolation dépassent largement les coûts d'investissement - l'isolation d'un bâtiment moyen est amortie endéans deux à quatre ans.

Découvrez comment fonctionne l'isolation, pourquoi c’est le produit le plus rentable et durable pour économiset de l’énergie que vous pouvez acheter et apprenez lles différentes options de relever la cote énergétique de votre maison.

Source: IPCC, Fourth Assessment Report 2007, Eurima