Laine de verre

DECOUVREZ NOTRE SECRET :

NOTRE LIANT INERTE A BASE VEGETALE

ECOSE Technology par Knauf Insulation

Les laines minérales de verre avec liant ECOSE®Technology sont aujourd'hui utilisées dans tout type de bâtiments.

Mais en quoi nos laines sont-elles différentes des autres laines minérales du marché ?

Knauf_Insulation_laine_de_verre_autrement

Pourquoi disons-nous "La laine de verre AUTREMENT" ?

Quels avantages procurent-elles aux utilisateurs (prescripteurs, installateurs ou utilisateurs finaux) ?

Découvrons ensemble le secret de nos laines minérales de verre avec liant ECOSE®Technology...

LA FABRICATION DE NOTRE LAINE MINERALE DE VERRE

 Le saviez-vous ?

Notre laine minérale de verre est élaborée essentiellement à partir de sable et de verre recyclé !

La teneur en verre recyclé peut aller jusqu'à 80% !

L'autre constituant de nos laines minérales de verre, c'est notre liant ECOSE®Technology, LA différence qui fait que notre laine est naturellement brune avec nombre d'avantages pour l'utilisateur final, le poseur et l'environnement dans sa globalité.

Ci-dessous le synoptique de fabrication de notre laine minérale de verre :

Knauf_Insulation_synoptique_laine_de_verre_ECOSE

La matière première est mélangée puis mise dans un four à haute température (> 1000 °C). Le verre fondu est ensuite "fibérisé" à l'aide d'une centrifugeuse qui génère les fameuses fibres de verre. Avant que les fibres ne soient en contact avec la bande de convoyage, notre liant est pulvérisé sur celles-ci. Le matelas isolant se forme et passe dans le four de polymérisation. Après cette étape, le liant acquiert toutes ses propriétés : il colle les fibres entre elles et devient brun. Le matelas isolant brun est alors découpé à dimensions puis est emballé.

Notre isolant avec liant ECOSE®Technology est ainsi prêt à isoler votre bâtiment !

LES AVANTAGES DE NOTRE LAINE MINERALE DE VERRE

Knauf_Insulation_laine_de_verre_atouts

Les avantages de notre laine minérale de verre avec liant ECOSE®Technology ?

Pour l'installeur, la douceur au toucher de la laine  permet d'avoir un excellent confort de pose de l'isolant. Et ce n'est pas rien !

Pour l'utilisateur final, la performance de nos isolants, certifiés ACERMI, garantit l'atteinte et la conformité des résistances thermiques nécessaires à l'isolation de son habitation selon les dernières réglementation thermique en vigueur (RT2012)

Mais en plus de cela, par la spécificité de notre liant ECOSE®Technology, notre laine contribue à améliorer la qualité d'air intérieur des bâtiments !!!

Les installateurs et les utilisateurs finaux bénéficent donc tous les deux de cet avantage exceptionnel !

LE LIANT ECOSE®Technology...

... A BASE 100% VEGETALE !

Knauf_Insulation_laine_de_verre_liant_ECOSE

Notre liant ECOSE®Technology, breveté Knauf Insulation, a nécessité 5 ans de Recherche & Développement.

Obtenu à partir d'une base 100 % végétale et non issu d'un procédé pétrochimique, notre liant contribue à la préservation de l'environnement et montre l'engagement total de Knauf Insulation en terme de Développement Durable (en savoir plus sur notre rapport Développement Durable : cliquez-ici).

Depuis 2009, notre procédé de fabrication de liant ECOSE®Technology a révolutionné le monde de l'isolation et de la laine minérale de verre.

D'abord visuellement par le passage d'une laine jaune à notre laine minérale de verre brune, naturellement brune.

Puis par le confort de pose amélioré, comme a pu le montrer l'étude réalisé auprès de plus de 500 installateurs !

Comme l’attestent plus de 90% des installateurs, la laine minérale de verre avec liant ECOSE®Technology est plus douce au toucher et moins irritante par rapport à des laines minérales traditionnelles. Etude réalisée par Knauf Insulation auprès de plus de 500 installateurs individuels à travers l’Europe. Etude menée en partenariat avec le groupe Nymphenburg Consult AG, durant le 1er semestre 2009. ".

QUALITE DE L'AIR INTERIEUR ET PERFORMANCES

EUROFINS_ACERMI_KNAUF_INSULATION

Comment justifier notre contribution à l'amélioration de la qualité de l'air intérieur ?

Knauf Insulation a été la 1ère société dans le domaine de l'isolation à obtenir la médaille d'Or "INDOOR AIR COMFORT" par le laboratoire EUROFINS.

Nos laines minérales de verre (nues, avec revêtement kraft ou kraft alu ou voile de verre brun) n’émettent qu’une très minime quantité de COV (Composés Organiques Volatils), ce qui contribue à une amélioration de la qualité de l'air intérieur.

Formaldéhyde : quantité inférieure à la limite des 10 μg/m³.

Total des composés organiques volatils : quantité inférieure à la limite de 1000 μg/m³ après 3 jours et 100 μg/m³ après 28 jours.

Le Certificat Eurofins, label de confiance reconnu mondialement, prouve cette performance exceptionnelle et la confirme avec la médaille d’Or remise à Knauf Insulation.

Téléchargez en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous la fiche information (au format pdf) relative à cette récompense Eurofins

Knauf_Insulation_fiche_info_eurofins

Nos certificats ACERMI, fiches FDES de nos laines minérales de verre sont à télécharger directement via la page du produit concerné.

Alors n'hésitez plus à faire confiance à nos isolants pour améliorer l'isolation thermique et acoustique de votre habitation !

D'autres questions ? Consultez notre rubrique FAQ laine de verre.

Pages