Laine de roche

La laine de roche de Knauf Insulation (également appelée laine minérale de roche ) convient à des milliers de bâtiments résidentiels et commerciaux.

Ce matériau isolant offre également une excellente combinaison de propriétés d'isolation thermique, acoustique et incendie.

Les produits en laine de roche de Knauf Insulation vous protègent de la chaleur, du bruit et du feu. Ils vous offrent comme avantages:

  • Une isolation thermique: dans les bâtiments, le rendement énergétique est un point essentiel dans le choix de votre matériau d'isolation. La conductivité thermique est mesurée par facteur λ où plus la valeur est basse, meilleure est l'isolation thermique. La laine de roche réduit les pertes thermiques, ce qui a un impact positif sur le rendement énergétique et l'isolation thermique. Il est par conséquent important de placer les isolants correctement de façon à éviter la condensation de vapeur d'eau dans la construction. En effet, cela détériore la qualité de l'isolation.
  • Une isolation acoustique: le son est le résultat de la vibration de particules dans un environnement élastique. Afin d'assurer un environnement paisible et relaxant, la laine de roche de Knauf Insulation vous protège de l'air et des bruits d'impact. Plus l'absorption acoustique est élevée, meilleure est l'isolation acoustique. Les propriétés d'élasticité acoustique de la laine de roche de Knauf Insulation assurent un niveau maximal de performance acoustique.
  • Une protection incendie:la laine de roche de Knauf Insulation n'est pas combustible. Elle est donc parfaite pour la protection incendie. Les propriétés d'isolation thermique du matériau d'isolation utilisées en cas d'incendie sont également très importantes du fait que le matériau sera soumis à des températures élevées. C'est pourquoi il est important de choisir un isolant résistant au feu.

    Nos isolants en laine de roche sont le choix optimal d'incombustibilité de classe A1, avec un point de fusion élevé supérieur à 1000°C.

Autres propriétés des isolants en laine de roche:

  • Perméable à la vapeur (« respire »)
  • Résistante au vieillissement et à la détérioration (longévité)
  • Résistante aux micro-organismes et aux insectes
  • Résistante aux substances chimiques
  • Chimiquement inerte et complètement recyclable grâce à un procédé de production écologique