Isolation des combles aménagés entre et sous chevrons (charpente traditionnelle)

Pose de la première couche d'isolant 

Mesurez l’espace entre chevrons (A) et coupez l’isolant KI Fit 035 ou KI Fit 032 en majorant sa largeur de 1 cm. Son épaisseur maximum est égale à l’épaisseur des chevrons (moins 2 cm si absence d’écran de  sous-toiture HPV pour laisser une lame d’air de 2 cm mini entre la sous face de l’écran et l’isolant).

Mise en place des fixations

Vissez les MultiZAP à l’aide de l’embout spécifique et du guide de vissage sur les chevrons. Posez une suspente à chaque extrémité de la toiture et alignez-les au cordeau. La longueur des suspentes est fonction de l’épaisseur de l’isolant choisi en deuxième couche.

Espacez vos suspentes pour fourrures tous les 60 cm (B) pour une finition plaque de plâtre ou tous les 40 cm pour une finition bois.

L’espace (C) maximum entre deux suspentes sera de 1,30 m pour une finition plaque de plâtre. Pour une finition bois, prévoir une suspente par chevron.

La distance (D) entre la panne et la première fourrure sera de 10 cm maximum.

Pose de la seconde couche d'isolant

Posez votre seconde couche d’isolant KI Fit 035 ou KI Fit 032 en l’embrochant dans les MultiZAP. Il sera maintenu à l’avancement par la pose des têtes ZAP.

Traitez les pieds droits des murs en assurant la continuité des isolants.

Mise en place des ossatures

Fixez au sol au niveau des pieds droits les lisses clip AcoustiZAP. L’espace depuis le mur est égal à l’épaisseur de l’isolant majoré de 1 cm.

Emboîtez les fourrures sur les têtes ZAP. Nous conseillons de bloquer les fourrures sur les pignons avec une lisse clip AcoustiZAP.

Ajustez l’ensemble en positionnant la règle de 2 m en appui sur les fourrures et en laissant coulisser les têtes ZAP sur les tiges filetées par simple pression de la lame ressort de la tête ZAP.