Financement

L’Ecole de l’Isolation™ Knauf Insulation est reconnue organisme de formation

L’Ecole de l’Isolation™ Knauf Insulation est reconnue organisme de formation et dispose d’un numéro de déclaration d’activité.
Les formations dispensées sont donc éligibles dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF) qui remplace le Droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015. Tout salarié capitalise, chaque année, des heures au titre du CPF qui lui permettent de suivre une action de formation à son initiative, et après accord de son employeur pendant le temps de travail. Ce droit se calcule à hauteur de 24 heures par an si vous travaillez à temps plein, proratisées si vous êtes à temps partiel, dans la limite de 120 heures puis 12 heures par an jusqu’à 150 heures.
Lien utile : Compte Personnel de Formation

Prise en charge

La prise en charge de cette formation vous est possible soit au titre du CPF soit au titre du plan de formation dont le budget est déterminé par un pourcentage de votre masse salariale à verser à un organisme collecteur.
Le plan de formation correspond à votre obligation de participer au financement de la formation professionnelle de vos salariés. Votre contribution au plan de formation varie selon la taille de votre entreprise et votre convention collective applicable.
Tout d'abord, il vous faut vous assurer de votre OPCA de référence (OPCA : organisme paritaire collecteur agréé) et être à jour de vos cotisations.
Chaque OPCA déterminant ses procédures et ses propres critères de prise en charge, renseignez-vous avant le début de la formation pour connaître les conditions de remboursement. Votre comptable ou l’URSSAF de votre secteur peuvent vous aider à connaitre votre OPCA.
Lien utile : http://www.constructys.fr/ - OPCA de la construction et du monde du bâtiment